Je suis arrivée dans le groupe des MV le jour de sa naissance en juin 2013. J'ai fait la rencontre de Karine Champagne quelques mois auparavant alors que j'étais en convalescence suite à un cancer. Un matin comme ça, par un drôle de hasard, je suis tombée sur une page de magazine où on parlait de la période de nuages noirs de Karine. On y parlait des recommandations de son médecin : faire de l'exercice pour stimuler ses endorphines, se mettre à l'horaire, pour recharger ses batteries autant sur le plan mental que physique. Cet article là, ça m'a rentré dedans comme une tonne de briques. Je sortais de 4 opérations de reconstruction faciale en 2 mois et je cherchais à me remettre en forme, à entamer un changement de vie. Depuis des décennies, je jalousais secrètement ces femmes qui courent comme des gazelles dans mon quartier ...Moi faire de la course ? Je n'y pensais même pas ! J'ai bien tenté de courir un 15 secondes par-ci par-là mais je me sentais élégante comme un mammouth agonisant !!!
Le magazine entre les mains, on dirait que ce jour-là, j'ai allumé que tout était possible. Même à 45 ans. Même si j'étais sédentaire depuis 30 ans ! Même si je n'avais jamais couru plus de 15 secondes en ligne ! En fait, Karine m'a fait comprendre qu'avec un plan adapté à MA condition À MOI, à mon rythme À MOI, je pourrais dans un avenir rapproché courir mon premier 5 km et surtout, vivre mon rêve de jeune poulette de faire de la "compétition" et gagner une médaille même si j'arrive dernière !!!
Je me suis acheté mon premier kit de course pis j'me suis transformée ... dans tous les sens du terme! J'ai appris la signification du mot patience, courbatures, découragement, entraide, espoir et fierté ! Dans l'ordre ou dans le désordre !!! Et là la magie du groupe a opéré... je me suis inscrite à ma première course à vie sur les plaines d'Abraham en septembre 2013.
en compagnie de mon premier dossard à vie !!!
Le groupe des MV m'a tellement aidé à traverser une période pas très rose de ma vie. Alors aujourd'hui, c'est à mon tour de donner. Étant pharmacienne de métier depuis plus de 20 ans, je me jointe à l'équipe de l'Émergente, afin d'aider à éclaircir certains questionnements, à mieux comprendre des sujets un peu plus technique côté médicaments et aussi peut-être, contribuer à faire tomber quelques tabous !
Et là m'est venue l'idée de le faire sous forme de blog... c'est la mode !!! Ce blog me permettra de diffuser de l'information sous forme de capsules (jeu de mots poche de pharmacienne ;-) ) ... et les rendre plus accessibles grâce aux archives sur ce site.
Je m'embarque dans la galère en sachant que je ne peux pas répondre personnellement à toutes les demandes. Le groupe grossit à vu d'œil ... et je sais à quel point la médication dans une période de sa vie peut apporter de nombreux questionnements. Je vais tenter de les regrouper et d'en faire une chronique pouvant ainsi éclairer sûrement plusieurs. Et je tenterai d'être la plus présente possible sur l'Émergente à travers vos discussions.
Ce projet de collaboration me donne des ailes... et comme le dit si bien Nathalie Bisson, ça met du rose dans ma vie !!!
Ma prochaine capsule : Antidépresseur 101 ... ça fait quoi dans mon corps un antidépresseur ?
À bientôt !
Hélène
équipe d'administration de l'Émergente
groupe de Karine et ses MV
